Les inscriptions aux transports scolaires sont ouvertes jusqu’au 30 juillet


Dès la rentrée scolaire 2021, la Région Occitanie a été la première à proposer la gratuité des transports scolaires, de la maternelle au lycée, pour 160 000 élèves, représentant une économie allant jusqu’à 315 € par famille et par an.

Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur lio-occitanie.fr du 10 juin au 31 juillet 2024. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ sera demandée aux familles.

Depuis la rentrée 2023, la carte annuelle de transport scolaire permet à tous les abonnés au transport scolaire régional de voyager gratuitement y compris les week-ends et vacances scolaires sur les autocars de lignes régulières du réseau liO, en plus de leur trajet domicile – établissement scolaire.
Une mesure pour offrir à nos jeunes une plus grande liberté de déplacements pour leurs loisirs, leurs activités sportives ou culturelles, tout en préservant notre planète et le budget des familles. Il est à noter que, conformément au règlement d’accès à bord des autocars liO, les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés par un adulte ou un accompagnateur de plus de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *